Internationalisation des formations et enseignement disciplinaire en langue étrangère

FC personnels

Vous êtes enseignant ou enseignant·e-chercheur·se à l’université de Strasbourg et vous souhaitez enseigner un cours disciplinaire en langue étrangère ? Le projet d’acccompagnement initié en septembre 2021 se poursuit et des formations vous sont proposées.

Ateliers de sensibilisation :
Venez échanger avec des collègues à propos de ces nombreuses questions et vous sensibiliser à ces thématiques lors de courts ateliers.
Pour assurer une certaine continuité, il est préférable que les participants suivent le cycle en entier ou dans l’ordre chronologique.

• Session 1 : les jeudis 9, 16, 23 novembre 2023 (entre 12h15 et 13h45)
  • Session 2 : les vendredis 9, 16, 23 février 2024 (entre 12h15 et 13h45)

Ateliers pour chaque session :
1/ Internationalisation, classe internationale : de quoi parle-t’on ?
2/ Rôle et place de la langue dans l’internationalisation des formations
3/ Langues-cultures dans le cours international et compétences de l’étudiant

Formations :
Deux sessions intensives en 2024 : « Internationaliser son cours et enseigner sa discipline en langue étrangère (anglais, allemand) » ;

• session 1 : du 8 au 12 janvier 2024 inclus
  • session 2 : du 13 au 19 juin 2024 inclus

25h de formation mêlant apports théoriques, réflexifs et pratiques afin de commencer à produire son cours disciplinaire dans la langue étrangère.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans l’onglet « Formations des personnels »

Contact : e.bottazzi[at]unistra.fr