Qui peut passer la certification LanguageCert Test of English (LTE)?
La certification LanguageCert Test of English (LTE) est proposée à tous les étudiants en dernière année de licence et de licence professionnelle. Les étudiants de L1, L2, Master, doctorat, diplômes de santé hors LMD mais équivalent à une licence, ne sont pas concernés mais ont la possibilité de passer d'autres certifications organisées par la Cellule de certifications en langues. Pour plus d’informations vous pouvez contacter la cellule de certifications en langues par mail à certifications-langues[at]unistra.fr ou consulter la site internet de la cellule : https://lansad.unistra.fr/certifications/presentation
La certification LanguageCert Test of English (LTE) est-elle obligatoire ?
Non. La certification LanguageCert Test of English (LTE) est facultative.
Comment peut-on s'inscrire à la certification LanguageCert Test of English (LTE) ?
Un message sera adressé à tous les étudiants en dernière année de licence et de licence professionnelle contenant un lien vers un questionnaire à renseigner pour s'inscrire.
J'ai rempli le questionnaire. Que se passe-t-il ensuite ?
Votre questionnaire sera traité par la celulle de certifications en langues (certifications-langues[at]unistra.fr). En fonction de vos réponses, vous recevrez un mail sur votre adresse Unistra vous indiquant les modalités de passation.
Quand pourrais-je passer la certification LanguageCert Test of English (LTE) ?
Si vous souhaitez passer la certification chez vous, vous aurez la possibilité de choisir un créneau horaire à partir du compte que vous aurez créé sur le site internet de PeopleCert (organisme en charge de la certification LanguageCert LTE). Si vous souhaitez passer la certification dans les locaux de l'université, vous pourrez choisir l'un des créneaux horaires qui vous ont été communiqués, dans la limite des places disponibles.
Quel matériel est requis pour passer la certification LanguageCert Test of English (LTE) à distance ( de chez moi)?
Vous aurez besoin d'une connexion internet, d'un ordinateur équipé d'une caméra et d'un micro, d'un casque audio ou d'écouteurs filaires (les casques et les écouteurs bluetooth ne fonctionnent pas). Si vous n’avez pas le matériel nécessaire pour passer la certification en ligne, vous avez la possibilité de passer les épreuves sur un ordinateur de l’université.
Je bénéficie d’aménagements spécifiques pour les épreuves d’examen, comment pourrai-je en bénéficier pour la certification LanguageCert Test of English (LTE) ?
Vous devez indiquer les aménagements spécifiques dont vous bénéficiez en remplissant les champs prévus à cet effet dans le questionnaire d'inscription.
Quelle est la durée des épreuves de la certification LanguageCert Test of English (LTE) ?
Il faut compter environ 2 heures.
Y a-t-il un niveau requis pour passer la certification?
Non, la certification LanguageCert Test of English (LTE) permet de certifier tous les niveaux (de A1 à C2).
Quelles sont les épreuves à passer pour la certification LanguageCert Test of English (LTE) ?
Les compétences évaluées sont la compréhension écrite et la compréhension orale.
Comment puis-je me préparer à la certification LanguageCert Test of English (LTE) ?
Une préparation en ligne vous est proposée via Moodle: "Global Exam: Préparations certifications". Vous y avez automatiquement accès si vous êtes étudiant en dernière année de licence ou de licence professionnelle.
Quand recevrai-je mes résultats ?
Vous recevrez vos résultats par mail environ 7 jours après avoir passé la certification.
Etudiant en L3 et en mobilité à l’international ou étudiant dans une formation à distance, ou délocalisée, puis-je tout de même passer la certification LanguageCert Test of English (LTE) ?
Oui, vous pouvez passer cette certification. La passation s'effectuera en ligne.
Est-ce que la certification LanguageCert Test of English (LTE) est reconnue pour les mobilités à l'international ?
La certification LanguageCert Test of English (LTE) est une certification reconnue à l'international mais certaines universités d'accueil exigent une certification en particulier. N'hésitez pas à consulter la page "English language requirements" des universités en question.