Trouver et préparer sa certification

Moteur de recherche

Le moteur de recherche, accessible en cliquant sur l'image ci-dessous, vous permet de trouver la certification qui répond à vos besoins:

Guide

Ce guide, téléchargeable en cliquant sur l'image ci-dessous, vous permettra d'obtenir un grand nombre d'informations sur différentes certifications de langues (descriptifs des épreuves, tarifs, lieux de passations, liens pour se préparer....).

GlobalExam

En tant qu’étudiant-e de l’Université de Strasbourg, vous bénéficiez d'un accès illimité à GlobalExam jusque fin décembre 2023.

Vous n'avez rien à débourser. Son coût est entièrement pris en charge par la cellule de certifications en langues de l'Université de Strasbourg.

GlobalExam vous permet de vous préparer à des certifications en:

• allemand
  • anglais
  • chinois
  • espagnol
  • français

Vous pouvez bénéficier:

• d'examens blancs
  • d'exercices d'entrainement
  • de fiches de révision
  • de statistiques personnalisées

Vous pouvez préparer plusieurs certifications dans toutes les langues proposées.

Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessous : https://moodle.unistra.fr/course/view.php?id=16557