Allemand - Geschichten erzählen (Storytelling) - Semestre pair

Allemand - Geschichten erzählen (Storytelling) - Semestre pair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Allemand

Description

Intitulé sur Lansadmin : ALL-Geschichten erzählen

Découvre l'art de créer et raconter des contes envoûtants. De l'imagination à la scène, développe des compétences de narration pour captiver un public. Éveille le conteur qui sommeille en toi ! Développe également ton talent narratif et émerveille ton auditoire avec des histoires inoubliables. Dans ce module, nous allons travailler sur la création d'un personnage (ou même plusieurs), de son histoire et sur l'art de la narration.

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Compétences visées

La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
interpréter à l'oral son propre récit de façon captivante.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel ou session intensive en présentiel.

Syllabus

Conter une histoire.

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
s'adresser à un auditoire.

Autres contacts

Contact Lansad

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Au cours du semestre ou de la session intensive, avec retour indicatif et critérié : décrire à l'oral, de manière expressive, un personnage de conte inventé durant le cours, 3 minutes.
SCEO30
En fin de semestre ou de la session intensive : conter, de manière expressive, une partie de l'histoire d'un personnage imaginé durant le semestre, prestation orale individuelle, 6 minutes.
SCEO61