Anglais - Investigating Academic Stress - Semestre pair
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Description
Intitulé sur Lansadmin : ANG-Academic Stress
Ce module vise à permettre de s'exprimer à l'oral sur le thème du stress académique. Ensemble, nous essaierons de trouver des stratégies possibles pour comprendre le stress académique en partageant vos expériences de gestion du stress et en recherchant des ressources scientifiques fiables.
Votre travail se basera sur des recherches individuelles et des discussions régulières en petits groupes. Cela permettra d'élargir vos connaissances sur le sujet et d'améliorer vos compétences linguistiques orales.
Les séances de conseil avec l'enseignant vous donneront aussi des idées sur la façon de rendre vos stratégies d'apprentissage de la langue plus efficaces.
Les résultats de vos recherches et des échanges d'informations en groupe seront présentés dans votre exposé final.
Compétences requises
Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.
Compétences visées
La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
présenter la synthèse orale d'une recherche documentée (production orale).
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.
Modalités d'organisation et de suivi
Présentiel, distanciel, asynchrone, entretien-conseil suivant le cas de l'étudiant.
Syllabus
Produire une synthèse orale sur la thématique du stress et présenter les stratégies de gestion du stress académique découvertes au cours du travail exploratoire.
Informations complémentaires
Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- sélectionner et analyser des sources pertinentes et fiables,
- résumer les informations et l'expérience personnelle sous forme écrite et orale (bibliographie annotée, journal du stress, échange avec les pairs),
- participer à l'échange d'informations en petits groupes et à des discussions formelles et semi-formelles,
- acquérir un vocabulaire thématique pertinent et pratiquer sa prononciation,
- travailler de façon autonome et gérer son temps,
- s'auto évaluer,
- gérer son stress.
Autres contacts
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
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À mi-semestre : présentation orale individuelle de 5 minutes d'une activité anti-stress à partir des ressources étudiées en groupe de 4-5. Feedback critérié indicatif par des pairs et par l'enseignant. | 1 SC | EO | 5 | 0 | ||
À mi-semestre : auto-évaluation - Rapport réflexif écrit de 1-2 pages sur table sur la présentation donnée, basé sur les retours des pairs et de l'enseignant et une analyse personnelle. Durée de l'épreuve sur table : 45 minutes. Avec feedback critérié indicatif.entre 1 et 2 pages | 1 SC | ET | 45 | 0 | ||
En fin de semestre : présentation orale individuelle de 5 minutes de la synthèse de sa recherche documentée sur le thème du stress académique. | 1 SC | EO | 5 | 1 |