Anglais - Promote your School or a Product - Semestre pair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais
Description
Intitulé sur Lansadmin : ANG-Promote a product
Le cours vise à élaborer une campagne publicitaire pour promouvoir son école ou un produit, au niveau international. Les étudiant.es devront choisir deux formes publicitaires (visuelle et écrite : poster, vidéo, brochure, post sur les réseaux sociaux...). Ils/elles feront un travail de recherche sur les méthodes de marketing efficaces, analyseront des campagnes publicitaires qui ont été des succès, élaboreront un slogan, organiseront des réunions d'équipe. Le but étant de faire une présentation orale convaincante de leur campagne publicitaire et d'être capable de rendre-compte de son implication au sein du groupe.
Compétences requises
Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C1. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.
Compétences visées
Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- présenter un projet de groupe à l'oral,
- rendre compte à l'écrit de son implication dans un projet .
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.
Modalités d'organisation et de suivi
Présentiel : 2 heures hebdomadaires
Syllabus
- Faire une présentation orale structurée de leur campagne publicitaire.
- Écrire un compte-rendu de son implication dans un projet.
Informations complémentaires
Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- faire des recherches,
- mettre en place des stratégies pour développer la compréhension de documents audios et écrits.
- présenter un sujet de manière structurée et claire,
- analyser des campagnes publicitaires,
- élaborer un slogan,
- rédiger un compte-rendu comparatif de deux publicités,
- organiser le travail au sein d'un groupe.
Autres contacts
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Au cours du semestre : rédaction d'un compte-rendu de recherches sur une campagne publicitaire à l'aide des notes prises par l'étudiant en amont de l'épreuve (250 mots soit 1 page), en individuel, sur table, durée 1h30. Avec feedback critérié indicatif . 250 mots (1 page) | 1 SC | ET | 90 | 0 | ||
Au cours du semestre : présentation orale du projet de groupe avec support visuel, en groupe (3 minutes par étudiant.e). Avec feedback critérié indicatif.3 minutes par étudiant.e | 1 SC | EO | 3 | 0 | ||
Fin du semestre : écrit individuel d'un compte-rendu de son implication dans le projet à l'aide des notes prises par l'étudiant en amont de l'épreuve, sur table (450 mots soit 1,5 pages), Durée : 1h30.450 mots (1,5 pages) | 1 SC | ET | 90 | 1 | ||
Fin de semestre : présentation orale avec support visuel de leur campagne publicitaire, en groupe (5 minutes par étudiant.e). 5 minutes par étudiant.e | 1 SC | EO | 5 | 1 |