Anglais - Promote your School or a Product - Semestre pair

Anglais - Promote your School or a Product - Semestre pair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais

Description

Le cours vise à élaborer une campagne publicitaire pour promouvoir son école ou un produit, au niveau international. Les étudiant.es devront choisir deux formes publicitaires (visuelle et écrite : poster, vidéo, brochure, post sur les réseaux sociaux...). Ils/elles feront un travail de recherche sur les méthodes de marketing efficaces, analyseront des campagnes publicitaires qui ont été des succès, élaboreront un slogan, organiseront des réunions d'équipe. Le but étant de faire une présentation orale convaincante de leur campagne publicitaire et d'être capable de rendre-compte de son implication au sein du groupe.

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C1. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Compétences visées

Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- présenter un projet de groupe à l'oral,
- rendre compte à l'écrit de son implication dans un projet .
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel : 2 heures hebdomadaires

Syllabus

- Faire une présentation orale structurée de leur campagne publicitaire.
- Écrire un compte-rendu de son implication dans un projet.

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- faire des recherches,
- mettre en place des stratégies pour développer la compréhension de documents audios et écrits.
- présenter un sujet de manière structurée et claire,
- analyser des campagnes publicitaires,
- élaborer un slogan,
- rédiger un compte-rendu comparatif de deux publicités,
- organiser le travail au sein d'un groupe.

Autres contacts

Contact Lansad