Anglais - Let's Talk Numbers! - Semestre impair

Anglais - Let's Talk Numbers! - Semestre impair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais

Description

Intitulé sur Lansadmin : ANG-Let's talk numbers!

Ce cours vise à développer les compétences linguistiques nécessaires pour présenter des chiffres et des données de manière claire et précise dans un contexte professionnel ou académique. Les participants seront guidés à travers une variété d'activités interactives et pratiques pour améliorer leur vocabulaire des chiffres, leur capacité à interpréter les données et leur aisance dans la présentation orale.

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre A2 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Compétences visées

La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
commenter à l'oral des données.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel, distanciel

Syllabus

La tâche finale de ce cours consistera en une présentation individuelle des données d’un sondage élaboré par l’étudiant.

Informations complémentaires

Savoir-faire, compétences et connaissances mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- utiliser un vocabulaire spécifique aux chiffres et aux données. Cela inclut la capacité à exprimer des chiffres, des pourcentages, des tendances, des comparaisons, etc., de manière précise et fluide.
- être capable de transmettre des informations complexes de manière compréhensible pour son public, en utilisant un langage approprié et en évitant les ambiguïtés.
- être capable d'analyser les données collectées et de tirer des conclusions pertinentes. Cela implique la capacité à identifier les tendances, à repérer les anomalies et à comprendre l'impact des données présentées.
- maîtriser les techniques de présentation orale, y compris la gestion du temps, l'organisation du contenu et la prise de parole en public.
- être capable de créer des supports visuels efficaces pour accompagner sa présentation.

Autres contacts

Contact Lansad

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Mi-Semestre : exposé oral individuel de 3-5 minutes sur une des différentes formes de représentation des données (graphiques, tableaux, diagrammes…) au choix de l’étudiant. Avec feedback critérié indicatif.3-5 minutes
SCEO50
Fin de semestre : exposé oral individuel de 8-10 minutes sur les données collectées par le biais d’un sondage créé par l’étudiant et analysées.8-10 minutes
SCEO101