Anglais - Débattre dans la diversité, pas dans l'adversité - Semestre impair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais
Description
Intitulé sur Lansadmin : ANG-Debate, don't hate!
Vous apprendrez à débattre d'un sujet sensible libre, mettre à distance votre émotion, argumenter avec passion, échanger avec raison et partager une réflexion pour dessiner une ligne éthique pour l'université, dans la diversité et non l'adversité, à partir de ressources tirées de l'expertise universitaire et de l'exigence journalistique, de manière transposable dans un contexte international et professionnel.
Compétences requises
Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1+ et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.
Compétences visées
La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
débattre de manière constructive et étayée.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.
Modalités d'organisation et de suivi
Présentiel : 2 heures hebdomadaires
Syllabus
Décider COLLECTIVEMENT d'un code de conduite sur le campus européen de l'université, dans l'excellence, au-delà des frontières et DANS le partage des savoirs avec la société.
Informations complémentaires
Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- Pour les activités langagières communicatives et stratégies : INTERACTION (interaction orale et stratégies d'interaction) nécessitant RÉCEPTION (compréhensions orale, audiovisuelle et écrite) et autre PRODUCTION (productions orale et écrite à travers la médiation).
- Pour les compétences langagières communicatives : compétences linguistiques, sociolinguistiques et pragmatiques.
Autres contacts
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
À mi-semestre : interaction en groupe (groupe choisi) sur un sujet choisi par le groupe en lien ou non avec l'actualité. Avec feedback critérié indicatif.15 minutes (pour un groupe de 3 étudiants) | 1 SC | EO | 15 | 0 | ||
Fin de semestre : remise d'une bibliographie argumentative motivée. Devoir individuel.5 pages | 1 SC | PE | 1 | |||
Fin de semestre : interaction en groupe (groupe imposé) sur un sujet en lien avec l'actualité, sans préparation préalable. Pour cette épreuve, il est nécessaire que l'étudiant fasse une veille de l'actualité du semestre.30 minutes (pour un groupe de 3 étudiants) | 1 SC | EO | 30 | 1 |