Anglais - Les mécanismes de l'addiction - vers une approche intégrative - Semestre impair

Anglais - Les mécanismes de l'addiction - vers une approche intégrative - Semestre impair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais

Description

Intitulé sur Lansadmin : ANG-Les addictions 

Ce module propose d'explorer la littérature scientifique et sociale pour comprendre les mécanismes des addictions, les rendre accessibles au grand public et développer des solutions intégratives pertinentes.

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B2 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Compétences visées

Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- présenter à l'oral une synthèse scientifique au grand public,
- présenter un projet professionnel à l'oral.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel : 2 heures hebdomadaires

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- collaboration,
- compréhension d'articles scientifiques,
- présentation Powerpoint,
- compétences graphiques pour le dépliant.

Autres contacts

Contact Lansad

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Au cours du semestre : présentation d'idées pour l'élaboration d'une brochure (contenu et forme), individuellement ou en groupe au choix de l'étudiant, sur la thématique du module. 3 à 10 minutes selon le nombre d'étudiants. Avec feedback critérié indicatif.3 à 10 minutes selon le nombre d'étudiants
SCEO100
Au cours du semestre : présentation, individuelle ou en groupe au choix de l'étudiant, portant sur un projet professionnel. 2 minutes par étudiant. Avec feedback critérié indicatif.2 minutes par étudiant.e
SCEO20
En fin de semestre : présentation d'une brochure, individuellement ou en groupe au choix de l'étudiant, réalisée au cours du semestre, sur la thématique du module. 5 à 15 minutes selon le nombre d'étudiants.5 à 15 minutes selon le nombre d'étudiants
SCEO151
En fin de semestre : présentation, individuelle ou en groupe au choix de l'étudiant, portant sur un projet professionnel. 3 minutes par étudiant.3 minutes par étudiant.e
SCEO31