Anglais - Les mécanismes de l'addiction - vers une approche intégrative - Semestre impair

Anglais - Les mécanismes de l'addiction - vers une approche intégrative - Semestre impair
Catalogue des cours - Faculté des langues Catalogue Pôle LanSAD - Anglais

Catalogue2025-2026

Description

Intitulé court : ANG-Les addictions 

Ce module propose d'explorer la littérature scientifique et sociale pour comprendre les mécanismes des addictions, les rendre accessibles au grand public et développer des solutions intégratives pertinentes.

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre A2 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Compétences visées

La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
- présenter un projet professionnel à l'oral.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel : 2 heures hebdomadaires

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- collaboration,
- compréhension d'articles scientifiques,
- présentation Powerpoint,
- compétences graphiques pour le dépliant.

Autres contacts

Contact Lansad

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
En cours de semestre : présentation, individuelle ou en groupe au choix de l'étudiant, portant sur un projet professionnel. Avec feedback critérié indicatif. 5 minutes par étudiant.e
SCEO50
En fin de semestre : présentation, individuelle ou en groupe au choix de l'étudiant, portant sur un projet professionnel. 5 minutes par étudiant.e
SCEO51