Anglais - World News, Fake News, Defending a Cause - Semestre pair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais
Description
Intitulé sur Lansadmin : ANG-Place of News
Recherche de l'information et débat contradictoire avec support authentique (articles de presse, sources écrites et orales).
Compétences requises
Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.
Compétences visées
Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- débattre à l'oral,
- défendre son opinion à l'écrit.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.
Modalités d'organisation et de suivi
Présentiel : 2 heures hebdomadaires
Syllabus
Vous participerez à un débat pour défendre une cause dans la vie réelle et vous écrirez un essai sur les problématiques liées aux fake news.
Informations complémentaires
Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- sélection des documents authentiques relatifs au thème,
- pouvoir dégager les idées importantes,
- savoir faire le croisement des sources.
Autres contacts
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Mi-parcours : rédaction sur table d'un essai de 200 mots sur une thématique travaillée en cours. Avec feedback critérié indicatif.30 minutes | 1 SC | ET | 30 | 0 | ||
Mi-parcours : mini-débat avec d'autres étudiants (groupes choisis de 2 ou 3 étudiants) sur une thématique travaillée en cours. Avec feedback critérié indicatif.3 à 5 minutes par étudiant.e | 1 SC | EO | 5 | 0 | ||
Fin de semestre : rédaction sur table d'un essai de 300 mots sur une thématique travaillée en cours.1 heure | 1 SC | ET | 60 | 1 | ||
Fin de semestre : débat avec d'autres étudiants (groupes imposés de 2 ou 3 étudiants) sur un sujet travaillé en cours.3 à 5 minutes par étudiant.e | 1 SC | EO | 5 | 1 |