Anglais - World News, Fake News, Defending a Cause - Semestre pair

Anglais - World News, Fake News, Defending a Cause - Semestre pair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais

Description

Intitulé sur Lansadmin : ANG-Place of News

Recherche de l'information et débat contradictoire avec support authentique (articles de presse, sources écrites et orales).

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Compétences visées

Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- débattre à l'oral,
- défendre son opinion à l'écrit.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel : 2 heures hebdomadaires

Syllabus

Vous participerez à un débat pour défendre une cause dans la vie réelle et vous écrirez un essai sur les problématiques liées aux fake news.

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- sélection des documents authentiques relatifs au thème,
- pouvoir dégager les idées importantes,
- savoir faire le croisement des sources.

Autres contacts

Contact Lansad

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Mi-parcours : rédaction sur table d'un essai de 200 mots sur une thématique travaillée en cours. Avec feedback critérié indicatif.30 minutes
SCET300
Mi-parcours : mini-débat avec d'autres étudiants (groupes choisis de 2 ou 3 étudiants) sur une thématique travaillée en cours. Avec feedback critérié indicatif.3 à 5 minutes par étudiant.e
SCEO50
Fin de semestre : rédaction sur table d'un essai de 300 mots sur une thématique travaillée en cours.1 heure
SCET601
Fin de semestre : débat avec d'autres étudiants (groupes imposés de 2 ou 3 étudiants) sur un sujet travaillé en cours.3 à 5 minutes par étudiant.e
SCEO51