Anglais - Advanced Research - Semestre impair

Anglais - Advanced Research - Semestre impair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais

Description

Intitulé sur Lansadmin : ANG-Advanced research

L'étudiant.e préparera la présentation d'un projet auquel il/elle aura pris part. Il/elle travaillera sur des documents pointus en lien avec son domaine d'étude et devra être capable de synthétiser les idées et de fournir une présentation et un compte-rendu clairs du projet.

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Compétences visées

La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
- présenter à l'oral un projet dans sa spécialité,
- écrire un compte-rendu de projet dans sa spécialité.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel : 2 heures hebdomadaires

Syllabus

- Présenter à l'oral un projet de recherche de spécialité.
- Rédiger un compte-rendu du projet de spécialité et de son implication personnel dans ce projet

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- faire des recherches,
- présenter, analyser et comparer des résultats de recherche,
- rédiger une bibliographie,
- rédiger un compte-rendu.

Autres contacts

Contact Lansad

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
En cours de parcours : présentation orale d'une infographie en rapport avec son projet, en groupe (3 minutes par étudiant.e). Avec feedback critérié indicatif.3 minutes par étudiant.e
SCEO30
En cours de parcours : rédaction d'un compte-rendu en lien avec le projet auquel participe l'étudiant en cours, en individuel, sur table (250 mots soit 1 page). Durée : 1h30. Avec feedback critérié indicatif.environ 250 mots (1 page)
SCEO900
En fin de parcours : présentation orale d'un projet, en groupe, avec support visuel (4 minutes par étudiant.e).4 minutes par étudiant.e
SCEO41
En fin de parcours : rédaction d'un compte-rendu du projet à l'aide de notes prises par l'étudiant.e en amont de l'épreuve, en individuel, sur table (500 mots soit 2 pages). Durée : 1h30environ 500 mots (2 pages)
SCET901