Anglais - Everyday English- Formal and Informal - Semestre impair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais
Description
Intitulé sur Lansadmin : ANG-Specific purposes
Envie d'être plus à l'aise à l'oral en toutes circonstances ? Ce module vous fera découvrir des expressions et phrases appropriées à différents domaines de la vie quotidienne, académique ou professionnelle. Vous serez mis.e dans différentes situations d’interaction grâce à des jeux de rôles ou des conversations en groupe.
Compétences requises
Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre A2 et B1. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.
Compétences visées
La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
interagir à l'oral dans une situation formelle et informelle.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.
Modalités d'organisation et de suivi
Présentiel : 2 heures hebdomadaires
Syllabus
Votre tâche finale consistera à interagir en anglais en petits groupes sur des sujets du quotidien (réserver une chambre dans un hôtel, commander au restaurant, se renseigner son chemin).
Informations complémentaires
Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- savoir participer à une conversation sur des situations quotidiennes,
- demander une information, indiquer une direction, donner un renseignement,
- poser des questions simples et répondre à des questions simples.
Autres contacts
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Mi-parcours : jeu de rôle sur des situations de la vie quotidienne, dont le sujet est tiré au sort (6 mn par groupe). Avec feedback critérié indicatif. | 1 SC | EO | 6 | 0 | ||
Fin de parcours : jeu de rôle sur des situations de la vie quotidienne, dont le sujet est tiré au sort (10 minutes par groupe). | 1 SC | EO | 10 | 1 |