Anglais - Creating Impactful Media - Semestre impair

Anglais - Creating Impactful Media - Semestre impair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais

Description

Intitulé sur Lansadmin : ANG-Media production

Ce module centré sur la communication médiatique responsable vous aidera à la création de contenus médiatiques cohérents et percutants. Explorez des enjeux éthiques qui façonnent notre société actuelle tout en développant vos compétences en rédaction, en écoute critique et en prise de parole. Vous apprendrez à créer des contenus qui laissent une empreinte positive. Êtes-vous prêts à faire entendre votre voix ?

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C1. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Compétences visées

Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- communiquer à l'oral des idées de manière percutante,
- rédiger un rapport sur l'élaboration d'un projet.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel : 2 heures hebdomadaires

Syllabus

Création d'un projet médiatique qui reflète les compétences acquises tout au long du cours. Les étudiants devront conceptualiser, planifier, et réaliser un contenu médiatique sur un sujet de leur choix, en mettant l'accent sur l'éthique et l'impact. Vous devrez sélectionner le média approprié, que ce soit une vidéo, un podcast, ou autre, et transmettre un message clair et percutant en utilisant des techniques de communication efficaces. Après avoir présenté les projets, les étudiants auront l'occasion de discuter collectivement de l'éthique, de la pertinence et de l'efficacité de leurs contenus. Ils devront défendre leurs choix en utilisant des arguments solides et les stratégies de communication apprises tout au long du cours.

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- concevoir des projets médiatiques,
- communiquer pour transmettre des idées claires, cohérente et convaincantes, adaptées au média choisi,
- analyser de manière critique des contenus médiatiques.

Autres contacts

Contact Lansad

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
À mi-semestre : rendu à l'écrit du copy-strategy du projet (1 page). Avec feedback critérié indicatif.1 page
SCPE0
À mi-semestre : entretien collectif sur l'état d'avancement du projet de groupe. Avec feedback critérié indicatif.10 à 15 minutes par groupe
SCEO150
Fin de semestre : présentation sur le contenu média réalisé (3 minutes par étudiant).3 minutes par étudiant.e
SCEO31
Fin de semestre : rendu d'un dossier descriptif et réflexif sur le projet (500 mots par étudiant - 5 pages par groupe).500 mots par étudiant - 5 pages par groupe
SCPE1