Anglais - Unveiling Latin American Identities in the US - Semestre impair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais
Description
Intitulé sur Lansadmin : ANG-Latinos in the USA
In this module, we will dive deep into the rich tapestry of Latin American communities in the USA, exploring their history, culture, and social experiences. You will work in teams to create multimedia projects (documentaries, videos, podcasts, or presentations) that unveil the life and integration experiences of Latin Americans in the USA. After sharing your projects, you will reflect individually on the discoveries made throughout this course.
Compétences requises
Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B2 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.
Compétences visées
Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- présenter un projet multimédia,
- rédiger un écrit réflexif.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.
Modalités d'organisation et de suivi
Présentiel : 2 heures hebdomadaires
Syllabus
Les étudiants par groupes de 3 devront créer un projet multimédia (par exemple : un documentaire, une vidéo, un podcast ou une présentation) qui explore l'expérience de vie et d'intégration d'une personne latino-américaine aux États-Unis. Les étudiants devront présenter leurs résultats d'une manière attirante et innovante et devront expliquer à un panel d'experts leurs choix dans la création du projet. Après la mise en commun des projets, les étudiants devront composer un texte réflexif de manière individuelle.
Informations complémentaires
Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- comprendre à l'écrit et à l'oral des documents de diverses difficultés sur les thématiques de cours,
- coopérer pour mener un projet,
- rendre compte à l'oral d'une recherche,
- formuler des questions pour trouver des informations,
- rédiger un essai réflexif.
Autres contacts
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
À mi-parcours : présenter un teaser du projet réalisé en groupe (5 minutes par groupe). Avec feedback critérié indicatif.5 minutes par groupe | 1 SC | EO | 5 | 0 | ||
En cours de semestre : rédiger un commentaire réflexif sur l'un des projets présentés en cours (200 mots). Devoir à la maison. Avec feedback critérié indicatif.1 page - 200 mots | 1 SC | PE | 0 | |||
Fin de semestre : présenter un projet multimédia réalisé en groupe (5 minutes par étudiant).5 minutes par étudiant.e | 1 SC | EO | 5 | 1 | ||
Fin de semestre : rédiger un essai sur les projets des pairs (300 mots). Devoir à la maison.2 pages - 300 mots | 1 SC | PE | 1 |