Anglais - Socio-Judicial Movements in Queer History - Semestre impair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais
Description
Intitulé sur Lansadmin : ANG-Queer Movements
Ce cours vise à développer votre capacité à faire un discours social militant et défendre votre point de vue sous l'angle des mouvements sociaux de la communauté LGBTQIA+. Pour ce faire, vous allez travailler avec des documents traitant la Pride, le langage inclusif, l'allyship, les Pride Anthems, la mythologie etc. Vous allez choisir un des mouvements sociaux et créer un discours militant. Vous allez aussi faire partie des tables-rondes portant sur ces discours et devoir défendre votre point de vue. Nous mettrons l'accent sur les interactions et les présentations à l'oral.
Compétences requises
Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C1. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.
Compétences visées
Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- faire un discours sur un thème de société,
- comprendre un article de presse.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.
Modalités d'organisation et de suivi
Présentiel : 2 heures hebdomadaires.
Syllabus
Les étudiants prépareront et feront un discours militant sur l'un des mouvements sociaux de leur choix dans l'histoire Queer.
Informations complémentaires
Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- rendre compte à l'oral de l'histoire Queer dans le monde,
- rédiger un discours percutant,
- faire un discours,
- lire des articles de presse sur la lutte des personnes LGBTQIA+,
- identifier les informations clés des documents étudiés.
Autres contacts
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Au cours du semestre : un discours de 4 minutes. Avec feedback critérié indicatif donné par les pairs et l'enseignant. | 1 SC | EO | 4 | 0 | ||
Au cours du semestre : activités de compréhension écrite. Devoir sur table (30 minutes). Avec feedback critérié indicatif. | 1 SC | A | 30 | 0 | ||
Fin de semestre : un discours, dans le cadre d'un forum (simulation), sur la cause que l'étudiant a choisi de défendre (6 minutes par étudiant) | 1 SC | EO | 6 | 1 | ||
Fin du semestre : test de compréhension écrite. Devoir sur table (1h). | 1 SC | A | 60 | 1 |