Anglais - My Scientific Project - Semestre impair

Anglais - My Scientific Project - Semestre impair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais

Description

Intitulé sur Lansadmin : ANG-Scientific project

Les étudiant.es devront élaborer un projet de groupe sur un sujet scientifique, développer et mener des expériences, analyser les résultats, lire des articles scientifiques sur le même sujet, écrire un résumé ("abstract") du projet, mener des réunions de travail... Ils/elles présenteront leur projet à l'oral et apprendront comment rédiger un bon résumé d'article de recherche.

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Compétences visées

Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- Présenter une étude scientifique à l'oral,
- rédiger un abstract.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel : 2 heures hebdomadaires.

Syllabus

- Présenter à l'oral un projet nécessitant des recherches et la mise en place d'expériences.
- Écrire un résumé du projet qui se trouve au début d'un article scientifique ("abstract").

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- travail de recherche dans la presse spécialisée (articles scientifiques),
- élaboration d'un projet scientifique en groupe,
- organisation du travail de groupe (organisation de réunions de travail, de présentation d'article...),
- travail sur les règles d'écriture d'un abstract,
- analyser et comparer les résultats obtenus et ceux des articles,
- travail sur l'élaboration d'une présentation orale claire et structurée (travail sur les aides visuelles, sur l'organisation de la prise de parole...),
- travail sur la prosodie de la langue anglaise.

Autres contacts

Contact Lansad

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Au cours du semestre : rédaction d'un résumé d'article scientifique (abstract), en individuel, sur table (200 mots soit 1 page). Durée : entre 1h et 1h30. Avec feedback critérié indicatif. 200 mots ( 1 page)
SCET900
Au cours du semestre : présentation orale sur un sujet en lien avec leur projet de groupe, en groupe, avec support visuel (2 minutes par étudiant). Avec feedback critérié indicatif.
SCEO20
Fin de semestre : rédaction d'un résumé d'article scientifique (abstract), en individuel, sur table (300 mots soit 1 page). Durée : entre 1h et 1h30.300 mots ( 1 page)
SCET901
Fin de semestre : présentation orale d'un projet de groupe, avec support visuel, en groupe (4 minutes par étudiant).4 minutes par étudiant.e.
SCEO41