Anglais - Interactive Exploration of University & Learning - Semestre pair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais
Description
Bienvenue ! Welcome! Ce module d’accueil est le vôtre et ouvre votre aventure en anglais à l’université : vous explorerez, vous découvrirez et vous personnaliserez votre parcours en choisissant vos ressources, vos thèmes, vos activités et vos ateliers, quel que soit votre niveau, en interaction avec vos pairs et accompagnés de vos enseignants.
Compétences visées
La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
interagir à l'oral autour de ses expériences d'apprentissage.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.
Modalités d'organisation et de suivi
Présentiel : 2 heures hebdomadaires
Syllabus
Tâche intermédiaire :
- Vous participez à une discussion avec vos pairs en groupes de 2 à 4 où vous parlerez de vous, de votre milieu universitaire et de votre parcours d’apprentissage des langues.
- La discussion dure 5 minutes par étudiant présent ex. 3 étudiants = 15 minutes de discussion.
- Les questions qui alimentent la discussion seront piochées aléatoirement.
- Vous aurez un retour critérié de votre enseignant.e pour vous indiquer où vous pouvez faire des progrès avant l’évaluation finale.
Tâche finale :
- La tâche finale est similaire à la tâche intermédiaire.
- Vous participez à une discussion avec vos pairs en groupes de 2 à 4 où vous parlerez de vous, de votre milieu universitaire et de votre parcours d’apprentissage des langues.
- La discussion dure 5 minutes par étudiant présent ex. 3 étudiants = 15 minutes de discussion.
- Comme pour la tâche intermédiaire, les questions qui alimentent la discussion seront piochées aléatoirement.
- Le niveau qui vous sera attribué pour cette tâche sera le résultat qui figurera sur votre relevé de notes du semestre.
Informations complémentaires
Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- Se présenter, parler de soi, de ses origines et interroger ses pairs.
- Sélectionner les ressources d'un portail de ressources en ligne.
- Écrire un compte rendu, sans plagiat.
- Faire une bibliographie académique dans les règles de l'art.
- Se fixer des objectifs cohérents et réalistes.
- Identifier des ressources adaptées à ses besoins et mettre en œuvre une série d’activités à présenter tout au long du semestre.
- S'appuyer sur les centres d’intérêts personnels afin de trouver une manière de pratiquer et apprendre avec plaisir.
- Travailler sur des ressources, formuler des questions, initier et engager des échanges stimulants.
- Pratiquer la langue dans une optique d’ouverture culturelle, d’accès et d’élargissement des connaissances.