Anglais - Mise en Situation - Semestre impair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais
Description
Intitulé sur Lansadmin : ANG-Dungeons & Dragons
Vous jouerez un rôle dans une aventure fictive utilisant les mécanismes de Donjon et Dragons. 10 sessions sont prévues et chaque session vous permettra d'interagir spontanément en anglais tout en vous concentrant sur certaines fonctions linguistiques. Au cours du semestre, vous choisirez 3 sessions pour lesquelles vous écrirez un compte-rendu des événements qui se sont déroulés pendant cette session. L'évaluation finale sera une continuation de la mise en situation avec l'introduction de l'enseignant dans le groupe en tant que participant actif que vous devrez "vaincre". Vos capacités d'interaction orale seront observées pendant cette période et mesurées sur la base du CECR (10e session).
Compétences requises
Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre A2 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.
Compétences visées
La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
interagir à l'oral en jeu de rôle.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.
Modalités d'organisation et de suivi
Présentiel : 2 heures hebdomadaires
Informations complémentaires
Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
Les étudiants seront capables de réagir avec spontanéité dans un contexte de groupe en utilisant les temps et les phrases appropriés de manière logique. Les étudiants seront capables d'exprimer leurs opinions, de poser des questions, de donner des instructions, de demander des éclaircissements et de clarifier si nécessaire dans le contexte de discussions de groupe animées.
Autres contacts
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Au cours du semestre : rendu de 3 résumés de sessions de jeu de rôle au choix. Avec feedback critérié indicatif. 1 page par résumé | 1 SC | PE | 0 | |||
Au cours du semestre : interaction orale en groupe (incluant l'enseignant) pendant une session de jeu de rôle. Avec feedback critérié indicatif.3-5 minutes | 1 SC | EO | 5 | 0 | ||
En fin de semestre : interaction orale en groupe (incluant l'enseignant) pendant une session de jeu de rôle.10 minutes | 1 SC | EO | 10 | 1 |