Anglais - VEG.Talks - Semestre pair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais
Description
Intitulé sur Lansadmin : ANG-VEG.Talks
Ce cours vise à développer vos capacités à communiquer à propos de votre travail de terrain, VégéLAB. Vous participerez à des activités individuelles et en petits groupes. L'évaluation se basera sur une présentation interactive intitulée VEG.Talks (dans le style d'un 'TED Talk') avec vos pairs portant sur des projets VégéLAB.
Compétences requises
Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.
Compétences visées
Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- présenter à l'oral un travail de terrain,
- répondre à l'oral à des questions scientifiques.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.
Modalités d'organisation et de suivi
Présentiel : 2 heures hebdomadaires
Syllabus
La tâche finale consistera en une présentation orale en équipe d'une durée de 15 minutes regroupant toutes les étapes du travail de terrain sur le projet VégéLab. La présentation aura lieu dans un amphithéâtre devant vos camarades de classe ainsi que d’autres étudiants en Sciences du Vivant. Elle prendra le format d’une conférence à la manière d'un TED.Talk et sera suivie d’une séance d'interaction de 10 minutes. Pendant cette période vous devrez stimuler la conversation parmi vos camarades de classe. Vous devrez trouver des moyens créatifs tels que des discussions, des questions-réponses, des débats, des quiz ou toute autre idée qui favorise l’interaction.
Informations complémentaires
Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- savoir travailler en équipe,
- savoir hiérarchiser l'information et la synthétiser de manière efficace,
- savoir présenter un projet de manière interactive et ludique.
Autres contacts
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
À mi semestre : une présentation orale individuelle. Avec feedback critérié indicatif.3-5 minutes | 1 SC | EO | 5 | 0 | ||
À mi-semestre : une activité orale de type "questions-réponses" en lien avec sa présentation de mi-semestre. Avec feedback critérié indicatif.2-3 minutes | 1 SC | EO | 3 | 0 | ||
En fin de semestre : une présentation orale en équipe, dans le style d'un "TED Talk", de votre travail de terrain. | 1 SC | EO | 15 | 1 | ||
En fin de semestre : faire participer le public à des tâches interactives et répondre à leurs questions, en lien avec votre présentation orale en équipe de fin de semestre. | 1 SC | EO | 10 | 1 |