Anglais - Présenter les avancées de son travail de recherche - Semestre pair

Anglais - Présenter les avancées de son travail de recherche - Semestre pair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais

Description

Tâche finale : présentation orale à l'aide d'un support visuel de l'état d'avancement de son travail de recherche de 3e année d'orthoptie devant un petit groupe de pairs.

Pendant le semestre :
- travail individuel et en groupe (discussions, présentations...),
- activités essentiellement axées sur l'expression orale pour gagner en aisance et en confiance en soi, et pour améliorer la prononciation et la fluidité.
Les étudiants feront régulièrement de brèves présentations de l'avancement de leur travail de recherche dans le but de pratiquer la langue en contexte spécialisé et aussi d'échanger avec leurs pairs sur leurs contexte, problématique, méthodologie et résultats.
Les étudiants produiront aussi de courts écrits de présentation de leur travail de recherche pour :
- travailler les compétences linguistiques,
- jeter les bases de l'abstract qu'ils seront amenés à produire en fin de formation.
Ces écrits n'entrent pas dans le cadre de l'évaluation.

Compétences visées

La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
présenter son travail de recherche à l'oral.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel

Syllabus

Présenter brièvement, en anglais, l'état d'avancement de son travail de recherche à l'aide d'un support visuel.

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
Méthodologie :
- constitution progressive d'un glossaire spécialisé lié à sa question de recherche,
- travail systématique de la prononciation à l'aide d'outils appropriés,
- travail de l'aisance orale qui constitue la ligne directrice de ce module par une pratique régulière et des activités variées.
Savoir-Faire :
- concevoir un support visuel pertinent et adapté à l'auditoire.
Compétences :
- communiquer à l'oral des informations complexes,
- structurer une présentation,
- s'adresser à un auditoire.

Autres contacts

Contact Lansad