Anglais - Industrial Trends - Semestre pair

Anglais - Industrial Trends - Semestre pair
Catalogue des cours - Faculté des langues Catalogue Pôle LanSAD - Anglais

Catalogue2025-2026

Description

Intitulé court :  ANG-Industrial trends

Les étudiant.es vont être amené.es à réfléchir aux causes et aux conséquences de certaines pratiques industrielles. Ils/elles devront faire des recherches (causes, conséquences, possibilités d'éviter un scandale ou un problème, tendance dans certains domaines...) dans des journaux académiques et revues spécialisées, qu'ils/elles compareront avec la presse grand public. Ils/elles prépareront une infographie à partir de leur recherche et en feront une présentation à l'oral. Ils/elles travailleront sur des documents de types différents (documents académiques et pour grand public).

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Compétences visées

La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
présenter à l'oral à l'aide d'une infographie.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel : 2 heures hebdomadaires

Syllabus

Présenter ses recherches à l'oral avec l'aide d'une infographie.

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- faire des recherches,
- comparer la presse grand public et la presse spécialisée,
- connaître les règles d'écriture d'une synthèse de documents (plagiat, bibliographie...).
 - présenter une infographie (structure, clarté, distribution de la parole au sein d'un groupe...).

Autres contacts

Contact Lansad

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
En cours de semestre : présentation orale d'une infographie, sujet choisi par les étudiants dans le thème du cours, avec support visuel, en groupe (4 minutes par étudiant.e). Avec feedback critérié indicatif.
SCEO41
Fin du semestre : présentation orale d'une infographie, sujet choisi par les étudiants dans le thème du cours, en groupe (3-4 minutes par étudiant.e).
SCEO41