Anglais - Industrial Trends - Semestre pair
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Catalogue Pôle LanSAD - Anglais
Description
Intitulé sur Lansadmin : ANG-Industrial trends
Les étudiant.es vont être amené.es à réfléchir aux causes et aux conséquences de certaines pratiques industrielles. Ils/elles devront faire des recherches (causes, conséquences, possibilités d'éviter un scandale ou un problème, tendance dans certains domaines...) dans des journaux académiques et revues spécialisées, qu'ils/elles compareront avec la presse grand public. Ils/elles prépareront une infographie à partir de leur recherche et en feront une présentation à l'oral. Ils/elles travailleront sur les règles d'écriture d'une synthèse de documents pour être capables d'en rédiger une sur les recherches qu'ils/elles ont faites.
Compétences requises
Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.
Compétences visées
Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- écrire un compte rendu sur une tendance industrielle,
- présenter ses recherches à l'oral à l'aide d'une infographie.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.
Modalités d'organisation et de suivi
Présentiel : 2 heures hebdomadaires
Syllabus
- Écrire une synthèse de documents sur une tendance ou controverse industrielle en lien avec votre domaine d'étude,
- présenter ses recherches à l'oral avec l'aide d'une infographie.
Informations complémentaires
Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- faire des recherches,
- comparer la presse grand public et la presse spécialisée,
- connaître les règles d'écriture d'un synthèse de documents (plagiat, bibliographie...).
- présenter une infographie (structure, clarté, distribution de la parole au sein d'un groupe...).
Autres contacts
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Au cours du semestre : présentation orale d'une infographie, sujet choisi par les étudiants dans le thème du cours, avec support visuel, en groupe (2 minutes par étudiant.e). Avec feedback critérié indicatif.2 minutes par étudiant.e | 1 SC | EO | 2 | 0 | ||
En cours de semestre : rédaction d'une synthèse de documents à l'aide des notes prises par l'étudiant.e en amont de l'épreuve, sujet imposé, en individuel, sur table (300 mots soit 1,5 pages). Durée : 1h30. Avec feedback critérié indicatif.300 mots (1,5 pages) - durée : 1h30
| 1 SC | ET | 90 | 0 | ||
Fin du semestre : présentation orale d'une infographie, sujet choisi par les étudiants dans le thème du cours, en groupe (3-4 minutes par étudiant.e).3-4 minutes par étudiant.e | 1 SC | EO | 4 | 1 | ||
Fin de semestre : rédaction d'une synthèse de documents à l'aide de notes prises par l'étudiant en amont de l'épreuve, en individuel, sur table (600 mots soit 2,5 pages). Durée : 1h50600 mots (2,5 pages) - durée : 1h50 | 1 SC | ET | 110 | 1 |