Anglais-L'éducation en questions - Semestre impair
Catalogue des cours - Faculté des langues Catalogue Pôle LanSAD - Anglais
Description
Intitulé court : ANG - Quelle éducation
Ce module s'adresse aux étudiants qui se destinent à une carrière dans l'enseignement ou qui s'intéressent à la question de l'apprentissage. Il propose de découvrir de grands penseurs de l'éducation et d'explorer des questions d'éducation en s'appuyant sur la lecture d'articles et l'écoute de podcasts.
Compétences requises
Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C1. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.
Compétences visées
La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
- Interagir sur des questions d'éducation.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.
Modalités d'organisation et de suivi
Présentiel : 2 heures hebdomadaires
Syllabus
Être capable de discuter de questions d'éducation.
Informations complémentaires
Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- comprendre un article
- comprendre un podcast,
- participer à un débat.
Autres contacts
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
En cours de semestre - présentation à l'oral d'une bibliographie commentée et interaction avec l'enseignant et avec des pairs sur les bibliographies commentées. Avec feedback critérié indicatif. 5 minutes par étudiant.e. | 1 SC | EO | 5 | 0 | ||
Fin de semestre : présentation orale individuelle ou en groupe au choix de l'étudiant d'une recherche documentée (5 minutes) et interaction avec l'enseignant et avec des pairs sur cette thématique (5 minutes). 10 minutes par étudiant.e. | 1 SC | EO | 10 | 1 |