Anglais - Discover University & Language Learning Online - Semestre impair

Anglais - Discover University & Language Learning Online - Semestre impair
Catalogue des cours - Faculté des langues Catalogue Pôle LanSAD - Anglais

Catalogue2025-2026

Description

Intitulé court : ANG-Discover Uni. Online

Bienvenue dans ce module d’accueil qui marque le début de votre aventure en anglais à l’université ! Dans ce cours, vous aurez l'occasion de parler de vous et d’apprendre à mieux connaître vos pairs. Vous apprendrez à définir vous-mêmes des objectifs d'apprentissage cohérents et réalistes pour améliorer vos compétences en anglais ce semestre. Vous mettrez également en œuvre des plans d'action pour atteindre vos objectifs.
Tout au long de ce module, vous sélectionnerez des ressources et des activités qui correspondent à vos objectifs, en lien avec vos centres d’intérêt personnels, afin d’apprendre et de pratiquer la langue avec plaisir. Vous serez également encouragé à écrire des comptes rendus sur vos activités langagières sans plagiat, tout en apprenant à citer vos sources de manière académique.
Préparez-vous à explorer, découvrir et personnaliser votre apprentissage avec le soutien de vos pairs et de votre enseignant !

Compétences visées

La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
- discuter oralement de son apprentissage de l'anglais
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.

Modalités d'organisation et de suivi

Distanciel asynchrone

Syllabus

Tâche intermédiaire : 
- Vous participerez à une discussion avec vos pairs en groupes de 2 à 4 où vous parlerez de vous, de votre milieu universitaire et de votre parcours d’apprentissage des langues en vous focalisant plus particulièrement sur le travail du semestre en anglais.
- En visioconférence dans BBB
- 5 minutes par étudiant Ex. 3 étudiants = 15 minutes de discussion.
- Questions aléatoires pour alimenter la discussion.
- Retour indicatif et formatif.

Tâche finale : 
- La tâche finale est similaire à la tâche intermédiaire.
- Vous participez à une discussion avec vos pairs en groupes de 2 à 4 où vous parlerez de vous, de votre milieu universitaire et de votre parcours d’apprentissage des langues en vous focalisant plus particulièrement sur le travail du semestre en anglais.
- En visioconférence dans BBB
- 5 minutes par étudiant. Ex. 3 étudiants = 15 minutes de discussion.
- Comme pour la tâche intermédiaire, des questions aléatoires pourront alimenter la discussion.

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :

- se présenter, parler de soi, de ses origines, et interroger ses pairs.
- se fixer des objectifs linguistiques cohérents et réalistes par rapport à ses compétences actuelles.
- sélectionner des ressources et des activités en lien avec la réalisation des objectifs fixés.
- s'appuyer sur les centres d'intérêts personnels afin de trouver une manière de pratiquer et apprendre avec plaisir.
- initier et engager des échanges stimulants.
- pratiquer la langue dans une optique d’ouverture culturelle, d’accès et d’élargissement des connaissances.
- savoir citer ses sources de manière académique.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.

Autres contacts

Contact Lansad