Anglais - Tales of Old, Tales Anew: Re-imagine Myths and Lore - Semestre impair

Anglais - Tales of Old, Tales Anew: Re-imagine Myths and Lore - Semestre impair
Catalogue des cours - Faculté des langues Catalogue Pôle LanSAD - Anglais

Catalogue2025-2026

Description

Intitulé court : ANG-Tale of Old Tale Anew

In this module, you will explore folktales, myths and legends from around the world. You’ll analyse their enduring power and explore how they reflect societal values, fears and dreams. 
But times change, and so do our perspectives. You’ll critically examine these narratives, questioning their often-problematic representations. 
Then, armed with newfound insight, you'll take these tales of old and reimagine them anew for a modern audience.

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Compétences visées

La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
coopérer à l'oral en groupe pour adapter un conte.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel : 2 heures hebdomadaires

Syllabus

As a response to a piece of lore, brainstorm a modern version in groups.  

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- participating in a discussion,
- co-constructing ideas, 
- building contributions into logical, coherent discourse,
- understanding works folklore and mythology,
- comparing different tales, 
- giving a reasoned opinion of a tale,
- critically evaluating features and message of a tale,
- working in groups.

Autres contacts

Contact Lansad

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
En cours de semestre : Coopérer à l'oral en groupe afin de co-construire une version d'un conte adaptée aux mœurs actuelles. Avec feedback indicatif, coeff 0. 3 minutes par étudiant.e.
SCEO30
Fin de semestre : Coopérer à l'oral en groupe afin de co-construire une version d'un conte adaptée aux mœurs actuelles. Coeff 1
SCEO51