Anglais - Beginners Discover University : A1 - Semestre impair

Anglais - Beginners Discover University : A1 - Semestre impair
Catalogue des cours - Faculté des langues Catalogue Pôle LanSAD - Anglais

Catalogue2025-2026

Description

Intitulé court : Discover University A1

Ce cours d'anglais d'introduction, conçu pour les étudiants de première année ayant peu ou pas d'expérience préalable en anglais, vous aidera à construire une base solide pour la communication en anglais. Grâce à des activités interactives et des exercices pratiques, vous apprendrez à vous présenter avec assurance, à discuter de vos études et de votre vie étudiante, et à partager vos expériences et vos objectifs liés à l'apprentissage de l'anglais.

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre A0 et A1. Les étudiants ayant un niveau supérieur seront désinscrits.

Compétences visées

La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
interagir à l'oral pour parler de soi et des études.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel : 2 heures hebdomadaires

Syllabus

Tâche intermédiaire : 
- Vous participerez à une discussion avec vos pairs en groupes de 2 à 4 où vous parlerez de vous, de votre milieu universitaire et de votre parcours d’apprentissage des langues en vous focalisant plus particulièrement sur le travail du semestre en anglais.
- 5 minutes pour préparer ses réponses, 
- 3 minutes par étudiant.e Ex. 3 étudiants = 9 minutes de discussion,
- questions pour alimenter la discussion,
- retour indicatif et formatif.

Tâche finale : 
- La tâche finale est similaire à la tâche intermédiaire.
- Vous participerez à une discussion avec vos pairs en groupes de 2 à 4 où vous parlerez de vous, de votre milieu universitaire et de votre parcours d’apprentissage des langues en vous focalisant plus particulièrement sur le travail du semestre en anglais.
- 5 minutes pour préparer ses réponses, 
- 3 minutes par étudiant.e Ex. 3 étudiants = 9 minutes de discussion,
- questions pour alimenter la discussion.

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- comprendre des textes écrits,
- comprendre des vidéos et textes audio,
- parler de soi,
- poser des questions,
- répondre aux questions.

Autres contacts

Contact Lansad

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
En cours de semestre : une interaction orale en groupe de 2 à 4 étudiants (3 minutes par étudiant avec 5 minutes de préparation) à partir de questions tirées au sort portant sur l'étudiant, la vie universitaire et l'apprentissage actuel de l'anglais, rédigées par les étudiants au cours du semestre. Avec feedback critérié indicatif.
SCEO30
En fin de semestre : une interaction orale en groupe de 2 à 4 étudiants (3 minutes par étudiant avec 5 minutes de préparation) à partir de questions tirées au sort portant sur l'étudiant, la vie universitaire et l'apprentissage actuel de l'anglais, rédigées par les étudiants au cours du semestre.
SCEO31