Anglais - Beyond the Scenery: Key Issues in US National Parks - Semestre pair
Catalogue des cours - Faculté des langues Catalogue Pôle LanSAD - Anglais
Description
Intitulé court : ANG-US National Parks
Ce cours a pour objectif de vous faire explorer les enjeux autour des parcs nationaux aux États-Unis tout en développant vos compétences de rédaction dans un registre formel.
Au cours du semestre, vous ferez des recherches en anglais sur des sujets variés liés aux parcs et construirez votre propre opinion. Vous travaillerez en particulier les compétences de rédaction : des arguments clairs et bien structurés, et l’intégration de différentes perspectives dans vos écrits.
À la fin du cours, vous rédigerez un "reaction paper" dans lequel vous exprimerez votre point de vue sur un enjeu précis, en vous basant sur vos recherches. Ce travail montrera votre compréhension des défis auxquels font face les parcs nationaux et votre capacité à articuler des réflexions personnelles et étayées sur le sujet.
Compétences requises
Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre A2 et C1. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.
Compétences visées
La compétence évaluée dans le cadre de ce module est la suivante :
produire un "reaction paper".
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.
Modalités d'organisation et de suivi
Distanciel asynchrone
Syllabus
Exprimer une réaction critique et étayée à l’écrit sur la base d’un travail préalable de recherche universitaire.
Informations complémentaires
Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- compréhension écrite,
- expression écrite,
- interaction.
Autres contacts
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
En cours de semestre : production écrite individuelle de 400 mots maximum de type “reaction paper” sur un sujet de recherche imposé, lié au thème général du module. Travail à déposer sur Moodle par l’étudiant.e. Retour indicatif et formatif. | 1 SC | PE | 0 | |||
En fin de semestre : production écrite individuelle de 800 mots maximum de type “reaction paper” sur un sujet de recherche choisi par l'étudiant.e à mi-parcours, en accord avec l'enseignant.e, dans le thème général du cours. Travail à déposer sur Moodle par l’étudiant.e, avec références bibliographiques présentées de manière académique en annexe. | 1 SC | PE | 1 |