Formation des personnels

Vous cherchez à apprendre ou à améliorer votre capacité de compréhension et de communication dans une langue étrangère au niveau professionnel ou personnel.

L'université et le Pôle Lansad vous proposent deux formules, selon la langue choisie.

Anglais et allemand - formation continue des personnels

Cette formation, proposée par le service Ressources Humaines - Formation Continue des personnels et assurée par une équipe d'enseignants de l'université, s'adresse aux personnels administratifs et enseignants de l'Unistra et à ses partenaires bénéficiant de la formation continue des personnels. 

Ces formations permettent à chaque participant

  • de travailler selon son niveau, 
  • d’accéder au site de ressources, 
  • et de bénéficier d’un suivi personnalisé.

Les stagiaires s’engagent à suivre l’ensemble des heures de la formation. Plusieurs formations sont proposées :

Café Langues - Language Café - Café de Idiomas

Vous cherchez une occasion de parler de manière informelle en anglais, espagnol ou autres langues avec des collègues ? Rejoignez-nous pour le café langues http://cafelangues.unistra.fr à la Maison des personnels, 9, rue Pierre Montet, salles 201-203, ou s'il fait beau, au terrasse au 3e étage!

Tandem

Vous pouvez aussi créer un partenariat en binôme entre deux langues, soit de manière informelle lors des café langues http://cafelangues.unistra.fr , soit en s’inscrivant sur le site https://lansadmin.unistra.fr (où vous aurez un profil "étudiant"). Sur le plateforme Lansadmin, vous ne pouvez pas restreindre votre choix de partenaires potentiels qu’aux personnels, sauf dans votre descriptif de votre profil.

Pour plus sur les principes et le mode de fonctionnement de Tandem en langues, vous pouvez consultez https://lansad.unistra.fr/ressources/tandem

Autres langues - à titre personnel

Le CL Pangloss est ouvert gratuitement aux personnels de l’université de Strasbourg et propose 28 langues. Ce dispositif ne rentre pas dans le cadre de la formation continue des personnels, chacun est donc libre de participer aux activités qu’il souhaite, selon ses disponibilités et ses envies.

En savoir plus